Republican Action Against Drugs

La Republican Action Against Drugs (RAAD) (en français : Action républicaine contre les drogues) était un groupe républicain irlandais d’auto-justice, principalement actif à Derry et dans les environs, y compris en partie dans les comtés de Londonderry et de Tyrone en Irlande du Nord, et dans celui du comté de Donegal en république d’Irlande. Il ciblait des personnes dénoncées comme trafiquants de drogue[1]. Les méthodes du groupe incluaient des tirs par arme à feu dans les bras et les jambes de dealers présumés ("le jambisme"), des attaques par bombe tuyau ou incendie criminel sur leurs biens, et des alertes, menaces, bannissement ou meurtre de trafiquants présumés[2].

En juillet 2012 est annoncée la fusion entre la RAAD, l’Armée républicaine irlandaise véritable et des groupes paramilitaires républicains indépendants pour former la Nouvelle IRA[3],[4].

  1. « PremiumSale.com Premium Domains », Independentmonitoringcommission.org (consulté le )
  2. « 'Only way to eradicate drugs scourge is to remove the dealers' - Exclusive interview with Republican Action Against Drugs (RAAD) », (consulté le )
  3. « Republican dissidents join forces to form a new IRA », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « New IRA: full statement by the dissident 'Army Council' », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search